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Conditions générales de vente

Article 1 - Objet et champ d'application

1.1          Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « Conditions Générales ») définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits (ci-après les « Produits ») et de services (ci-après les « Services »), via le site Internet Comme une Evidence… (Disponible à l'adresse www.commeuneevidence.be et dénommé ci-après le « Site »), sur le territoire belge, néerlandais, français et luxembourgeois. Les présentes Conditions Générales régissent toute vente de Produits et Services réalisée sur le Site et prévalent sur toute autre disposition excepté une dérogation expresse écrite.

1.2          Les Conditions Générales sont conclues entre, d'une part, Marie-Eve de Ruette (ci-après la « Société »), immatriculée auprès de la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE 0599.950.344, dont le siège social est sis à Flémalle, 4400, 10, rue des Alisiers, en Belgique, ci-après dénommée le « Vendeur » et, d'autre part, la personne souhaitant consulter le Site et y effectuer un achat, ci-après dénommée le « Membre ». Le Membre et le Vendeur sont ci-après conjointement dénommés les « Parties ». Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les Conditions Générales, à l'exclusion de toutes conditions préalablement disponibles sur le Site.

1.3          Toute commande d'un Produit ou d’un Service proposé sur le Site (ci-après, la « Commande ») suppose la consultation préalable et l'acceptation expresse des Conditions Générales par le Membre sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part du Membre. Conformément aux dispositions de la loi du 9 juillet 2001 fixant certaines règles relatives au cadre juridique pour les signatures électroniques et les services de certification, il est rappelé que la validation du bon de commande telle que précisée à l'article 5 des Conditions Générales constitue une signature électronique qui a, entre les Parties, la même valeur qu'une signature manuscrite et vaut preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande.

 

Article 2 - Affiliation

2.1          L'achat des Produits ou des Services sur le Site est réservé aux Membres s'étant préalablement, et valablement, affiliés à Comme une Evidence… en suivant la procédure d'inscription décrite sur le Site. Cette procédure d'inscription implique l'obligation pour le Membre de s'identifier en fournissant un nom d'utilisateur (son adresse email) et un mot de passe pour accéder à la partie du Site réservée aux Membres. Le nom d'utilisateur et mot de passe sont personnels et confidentiels, et le Vendeur décline toute responsabilité en cas d'utilisation abusive du nom d'utilisateur ou du mot de passe d'un Membre.

2.2          Le Vendeur se réserve le droit d'exclure, à tout moment, un Membre, par exemple en cas d'absence de règlement d'achats antérieurs, en cas de retours d'articles fréquents, anormaux et/ou abusifs. Le Membre sera averti de son exclusion par l'envoi d'un e-mail à l'adresse indiquée lors de son affiliation. En outre, l'inscription sur Comme une Evidence… est limitée à un compte par personne et les informations reprises sur ce compte doivent être correctes. Le Vendeur se réserve le droit d'exclure, à tout moment, un Membre ayant procédé à des inscriptions multiples sur le Site ou dont les informations reprises en compte sont incorrectes ainsi que d'annuler toutes les commandes reprises dans ces comptes multiples. Tout Membre qui contreviendrait à cette disposition serait redevable, de plein droit, à Marie-Eve de Ruette, des sommes indûment perçues, pour des dommages et intérêts.

 

Article 3 - Description et disponibilité des Produits

3.1          Les Produits et les Services proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le Site, avec une description de leurs caractéristiques essentielles, au jour et au moment précis de la consultation du Site par le Membre, et dans la limite des stocks disponibles. Le Vendeur met tous les moyens raisonnables en œuvre pour afficher la disponibilité des Produits en temps réel sur le Site mais ne pourrait être tenu responsable si un Produit n'était plus disponible pour honorer la Commande effectuée par le Membre. En cas d'indisponibilité de l'un des Produits ou des Services commandé, le Membre en sera informé, et aura la possibilité, soit de modifier sa Commande, soit de l'annuler, auquel cas il sera remboursé du montant de sa Commande s'il en a déjà effectué le paiement.

3.2          Les photographies, les textes et autres éléments descriptifs illustrant les Produits ou les Services n'entrent pas dans le champ contractuel. Si ces photographies et/ou textes présentaient un caractère erroné, la responsabilité du Vendeur ne pourrait être engagée de ce chef. Celui-ci s'engage à fournir ses meilleurs efforts pour corriger le plus rapidement possible les erreurs ou omissions après en avoir été informé.

 

Article 4 - Prix d'achat et frais de préparation et livraison

4.1          Le prix de chaque Produit et Service est affiché sur le Site (ci-après le « Prix d'Achat ») en Euro, et TVA comprise. Ce prix n'inclut pas les frais de préparation et de livraison, également à charge du Membre, ni la déduction de toute remise ou bon d'achat accordé au Membre à titre personnel. Pour permettre aux Membres de comparer les prix pratiqués sur le Site, et ceux pratiqués dans les commerces, un prix de comparaison peut être affiché, ci-après dénommé le « Prix boutique », de même que le calcul de la différence entre le Prix Boutique et le Prix d'Achat. Le Prix boutique est un prix de comparaison, en Euro et TVA comprise, pratiqué actuellement ou la saison dernière par les magasins traditionnels pour le Produit ou Service affiché. Il peut s'agir, soit du prix conseillé par la marque aux magasins qui en assurent la vente, soit d'un prix constaté en magasin lors de la vente. Cette comparaison ne tient pas compte des frais de préparation et de livraison, ni de toute remise ou bon d'achat accordé au Membre à titre personnel. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les Produits et les Services seront facturés sur la base du Prix d'Achat en vigueur au moment de la validation de sa commande, et sous réserve des disponibilités.

4.2          Lors de la Commande, les Membres s'engagent à payer, outre le Prix d'Achat des Produits et des Services commandés, les frais de préparation et de livraison (ci-après les « Frais »). Ces Frais varient en fonction du type et de la quantité de Produits et Services commandés, et du mode de livraison choisi, et s'entendent TVA comprise. Le Membre peut consulter le montant de ces Frais sur le Site en cliquant sur le « Panier d'achat », où s'affiche un calcul du montant total correspondant au Prix d'Achat des Produits et aux Frais. La Société se réserve le droit de modifier le montant des Frais à tout moment, mais les Frais seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la Commande, et sous réserve des disponibilités. Ces Frais restent dus et ne seront pas remboursés si le Membre retourne la totalité ou une partie de la Commande en vertu de son droit de rétractation, conformément à l'article 8 des présentes Conditions Générales.

Article 5 - Modalités de Commande

5.1          Pour effectuer une Commande, le Membre doit se rendre sur la partie du Site réservée aux Membres, en indiquant son nom d'utilisateur et son mot de passe, et doit remplir le formulaire de commande mis à sa disposition sur le Site, sur lequel il fera notamment figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom et adresse de livraison. Le Vendeur ne peut être tenu responsable des conséquences de la communication d'informations erronées. Après avoir rempli le formulaire de commande, le Membre est invité à clôturer le processus de commande, en cliquant sur « Passer la commande », par lequel le Membre déclare accepter pleinement et sans réserve l'intégralité des présentes Conditions Générales, valide définitivement sa Commande et s'engage à payer l'intégralité du montant total dû, soit le Prix d'Achat, augmenté des Frais, et diminué de bons d'achat éventuels. Le client ne pourra combiner un bon d'achat et une remise lors d'une même et unique commande.

5.2          Le Vendeur confirmera chaque Commande par l'envoi d'un email au Membre dans les 48h ouvrables de la Commande, sur l'adresse indiquée par le Membre lors de son affiliation (ci-après « Confirmation de Commande »). Cette Confirmation de Commande mentionnera, notamment, la date de la commande, le Produit commandé, son Prix d'Achat, augmenté des Frais, et l'adresse et les modalités de livraison. Les données enregistrées par le Vendeur, ainsi que la Confirmation de Commande constitueront la preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

5.3          Le Vendeur se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande ou toute livraison en cas de (1) litige existant avec le Membre, (2) non paiement total ou partiel d'une commande précédente ou (3) refus d'autorisation de paiement des organismes bancaires. Dans ce cas, la responsabilité du Vendeur ne pourrait, en aucun cas, être engagée.

Article 6 - Modalités de paiement

6.1          Le paiement des achats s'effectue par carte de crédit de type Visa, Mastercard ou American Express, par Bancontact ou par HiPay. Lors de la validation de la Commande, le Membre choisit l'un des modes de paiement proposés. En cas de paiement par carte de crédit, le Membre indique le nom qui figure sur sa carte de crédit, le numéro de la carte, sa date d'expiration et le numéro de contrôle. Certains organismes bancaires émetteurs peuvent demander une signature supplémentaire de type digipass. La validité du paiement est confirmée ou non après vérification avec l'organisme bancaire émetteur. Si le paiement est confirmé, le prélèvement intervient, après la facturation de la Commande, selon les modalités convenues avec la banque émettrice de la carte. Le Vendeur n'acceptera pas de paiement par carte de crédit pour un montant supérieur à mille (1000) euros par commande. Le(s) Produit(s) et Service(s) commandé(s) demeurent la propriété du Vendeur jusqu'au complet paiement du Prix d'Achat et des Frais indiqués lors de la Commande.

Article 7 - Livraison

7.1          La livraison est effectuée par le Vendeur, partout en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France. Lors de la livraison, une facture de vente est remise au Membre. Lors de la validation de sa Commande, le Membre a le choix entre plusieurs modes de livraison, soit une livraison à une adresse précise, soit une livraison dans un point relais de la société Kiala (uniquement dans le Benelux). Le Vendeur s’engage à expédier la Commande dans les cinq (5) jours ouvrables qui suivent la réception du paiement de la commande auquel s’ajoute l’éventuel délai de création et/ou de réapprovisionnement pour les objets dont le stock est momentanément épuisé.

7.2          Si le Membre opte pour une livraison à une adresse précise, l’organisme chargé de la livraison se présentera à cette adresse entre 8h et 18h, les jours ouvrables, et remettra le ou les colis au destinataire ou à toute autre personne présente à l'adresse indiquée. En cas d'absence, un avis sera laissé dans la boîte aux lettres de l'adresse indiquée. Il appartiendra alors au Membre de contacter le livreur pour convenir d'une nouvelle date de livraison. Si le Membre n'organise pas une nouvelle livraison dans un délai de 3 semaines à compter de la validation de la Commande, ou s'il est absent lors de cette nouvelle livraison, la Commande sera automatiquement retournée au Vendeur, qui prendra contact avec le Membre pour organiser la livraison de la Commande. Dans ce cas, des frais supplémentaires de livraison pourront être réclamés au Membre. Si le Membre opte pour une livraison dans un point relais Kiala, le Membre sera informé par l’organisme chargé de la livraison de la disponibilité de son ou ses colis dans le point relais Kiala. Le Membre dispose alors d'un délai de quatorze (14) jours pour retirer son colis dans le point relais Kiala, en se munissant de sa carte d'identité. Au-delà de ce délai, la Commande sera automatiquement retournée au Vendeur, qui prendra contact avec le Membre pour organiser la livraison de la Commande. Dans ce cas, des frais supplémentaires de livraison pourront être réclamés au Membre.

7.3          Le transfert des risques au Membre se fait au moment de la livraison. Chaque livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du Produit selon le mode de livraison choisi par le Membre, c'est-à-dire soit à l'adresse de livraison choisie, soit au point relais Kiala. La preuve de cette mise à disposition sera matérialisée par le système de contrôle utilisé par l’organisme de livraison.

7.4          Les commandes sont emballées avec le plus grand soin, à l’aide de matériaux de protection. Il appartient au Membre de vérifier minutieusement les expéditions et les articles qu’elles contiennent en présence de la personne chargée de la livraison et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Lesdites réserves et réclamations relatives à la livraison des Produits et Services doivent être adressées directement au livreur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours ouvrables suivant la livraison des Produits et Services, ainsi qu'une copie au Vendeur. A défaut, le colis sera irréfragablement réputé avoir été en bon état et être conforme à la demande.

Article 8 - Droit de rétractation et modalités de retour

8.1          Si un des Produits achetés sur le Site ne convient pas au Membre, celui-ci dispose d'un délai de quinze (15) jours calendrier, à compter du lendemain du jour de la livraison, pour renoncer à son achat, sans pénalité et sans justification, conformément aux dispositions législatives européennes et nationales applicables aux présentes Conditions Générales [I]. Dans ce délai, le Membre doit notifier au Vendeur, son intention de faire usage de son droit de rétractation, en accédant à ses commandes sous la rubrique « Commandes » , et dans la page de consultation des détails cliquer sur « Demander un retour » pour obtenir un code de retour et imprimer le bon de retour. A compter de l'intention exprimée par le Membre de retourner tout ou partie de sa Commande, il dispose d'un délai de dix (10) jours calendrier pour retourner les Produits au Vendeur. A défaut de respect de ce délai, le Membre sera déchu de son droit de rétractation, et devra procéder au paiement de sa Commande.

8.2          Le droit de rétractation notifié dans l’article 8.1 ne peut en aucun cas s’appliquer aux articles personnalisés, réalisés à la demande du Membre et/ou susceptible de se détériorer rapidement.

8.3          Le Membre ne pourra faire usage de ce droit de rétractation si les Produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes), ont été assemblés, ont été endommagés ou comportent des pièces manquantes. Les Produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client) accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse sus indiquée, accompagnés de l'original de la facture de vente, dont le membre conservera une copie. A défaut, ils ne pourront être repris. Ne pourront également être repris, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (n° de retour, n° commande, nom, prénom, adresse). Les articles renvoyés mais ne pouvant être acceptés en retour sont tenus à l'adresse du Vendeur, à la disposition du Membre qui est tenu de les reprendre et de les payer. En cas de retours anormaux ou abusifs, le Vendeur se réserve le droit de refuser une Commande ultérieure.

8.4          Le retour au Vendeur, sauf instructions contraires communiquées au Membre, s'effectuera par tout moyen de transport au choix du Membre, qui doit en conserver la preuve d'expédition, à l’adresse suivante: Marie-Eve de Ruette, 10 rue des Alisiers, 4400 Flémalle (Belgique). Les frais et risques liés à l'expédition de retour sont à la charge du Membre.

8.5          En cas d'utilisation par le Membre de son droit de rétractation, selon les modalités convenues au paragraphe précédent, le Vendeur s'engage à rembourser le Prix d'Achat au Membre, si celui-ci a déjà été payé, au plus tard dans les trente (30) jours calendrier à dater de la réception du colis de retour par le Vendeur. Par contre, les Frais de préparation et de livraison restent dus même en cas de retour complet du colis. Si le Membre a réglé le paiement de sa Commande par carte de crédit, après vérification des articles retournés, un crédit sera porté sur la carte de crédit utilisée par le Membre pour payer le Prix d'Achat des articles retournés, diminué des montants du ou des bons d'achat ou remises utilisées pour payer la Commande. Le remboursement du Membre s'effectuera selon les modalités convenues avec la banque émettrice de la carte. Si le Membre a réglé sa Commande par une autre forme de paiement, le remboursement sera effectué par virement bancaire au numéro de compte bancaire qu'il aura indiqué sur le bon de retour. A défaut de numéro de compte bancaire valide sur le bon de retour, le remboursement par le Vendeur pourra être effectué sous la forme d'un bon d'achat utilisable sur le Site.

Article 9 - Garantie légale

9.1          Le Membre bénéficie de la garantie légale des articles 1649 bis et suivants du Code civil, pour tout défaut de conformité existant au moment de la livraison de son article, s'il ne le connaissait pas ou n'étais pas censé connaître le défaut au moment de la conclusion du contrat et s'il apparaît dans un délai de deux (2) ans à compter de la livraison. Le Membre s’engage a à donner au Vendeur, en toutes circonstances, la possibilité de réparer les défauts éventuels. En cas d’impossibilité de réparation, le Membre peut demander, soit le remplacement de l'article concerné, sans frais, et dans un délai raisonnable et dans les limites de la disponibilité d'articles similaires, soit une réduction adéquate du Prix d'Achat ou la résolution du contrat, dans les conditions prévues par la loi. Le Membre ne pourra toutefois pas exiger la résiliation du contrat en cas de défaut de conformité mineur. De même, il sera tenu compte, le cas échéant, de l'usure résultant de l'usage de l'article par le Membre depuis sa livraison.

9.2          Le Membre doit informer le Vendeur de son intention de faire appel à la garantie légale, par écrit, au plus tard dans les deux mois à compter du jour où il a constaté le défaut. Les frais de retour de l'article non-conforme seront pris en charge par le Vendeur, pour autant qu'il soit effectué via un point de vente Kiala. Ces frais de retour pourront être crédités sous la forme d'un bon d'achat, à valoir sur une prochaine commande, ou être inclus dans le remboursement éventuel.

9.3          La garantie ne s'applique pas à l'usure normale de certains articles et aux défauts et dégâts causés par une cause externe à l’objet ou d’une faute du Membre résultant d’un emploi, d’un montage ou d’une installation non conforme aux spécifications du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’objet ou d’une utilisation à caractère commercial. Pour toute demande d'information ou question, le Membre peut prendre contact avec le Service de Relations Membres du Vendeur par le biais du formulaire de contact, en se rendant sur le Site.

 

 

Article 10 - Protection de la vie privée à l'égard du traitement de données à caractère personnel

10.1       Le Vendeur collecte des données à caractère personnel concernant les Membres, lesquelles lui sont communiquées sur le Site. Il s'engage à ne pas divulguer ces données à des tiers. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement des Commandes ou dans le but de renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres ou emails d'information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des Membres.

10.2       Le Vendeur ne vend pas, ne commercialise pas, et ne loue pas à des tiers les informations concernant les Membres. En cas de cession ou d'utilisation par des tiers de données à caractère personnel, le Vendeur s'engage au préalable à informer le Membre afin de lui permettre d'exercer son droit d'opposition. Le Vendeur peut également fournir des statistiques consolidées relatives à ses Membres, à ses ventes, à la structure des échanges et aux informations sur le Site à des tiers de confiance, mais ces statistiques ne contiendront aucune donnée personnelle. Le présent article ne pourra toutefois empêcher la cession ni le transfert d'activités à un tiers.

10.3       Conformément aux dispositions légales européennes et nationales applicables [2], le Membre peut exercer son droit d'accès au fichier et son droit de rectification pour les renseignements le concernant en accédant à la section « Mon Compte ». Il peut exercer son droit de suppression pour les renseignements le concernant en prenant contact avec le Vendeur sur le Site, dans la rubrique « Contact » (en indiquant adresse email, nom, prénom, adresse postale), ou par courrier à adresser à Marie-Eve de Ruette, 10 rue des Alisiers, 4400 Flémalle (Belgique).

10.4       Le Site recourt à l'usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du Membre. Il a pour but de signaler une précédente visite de l'Utilisateur ou du Membre sur le Site. Les cookies sont, en autre, utilisés par le Vendeur dans le but de personnaliser le service proposé au Membre. Le Membre conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors la possibilité de personnaliser le service qui lui est délivré par le Vendeur.

10.5       Certaines pages web du Site peuvent parfois contenir des images électroniques ou "balises web", qui permettent de compter le nombre de visiteurs de la page. Ces balises web peuvent être utilisées avec certains des partenaires du Vendeur, notamment afin de mesurer et améliorer l'efficacité de certaines actions. Les renseignements obtenus via ces balises permettent simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du Site, et ce afin de mieux servir les Membres.

Article 11 - Responsabilité

11.1       Le Vendeur ne contracte que des obligations de moyen, pour toutes les étapes d'accès au Site, de la Commande, à la livraison ou à des services postérieurs. La responsabilité du Vendeur ne pourrait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait pouvant être qualifié de force majeure. En toute hypothèse, la responsabilité du Vendeur aux termes des présentes Conditions Générales ne pourra excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l'origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l'action concernée.

Article 12 - Propriété intellectuelle

12.1       Tous les éléments du Site, qu'ils soient textuels, visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets et plus généralement par la propriété intellectuelle ainsi que par la loi relative aux bases de données. Ils sont la propriété exclusive du Vendeur. Toute représentation, totale ou partielle, de ce site, par quelques procédés que ce soit, sans l'autorisation expresse du Vendeur est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle. Le Membre qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son propre site un lien simple renvoyant directement au Site, doit obligatoirement en demander l'autorisation au Vendeur. Il ne s'agira pas dans ce cas d'une convention implicite d'affiliation. En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au Site et utilisant la technique du framing ou du in-line ou deep linking est formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande du Vendeur

Article 13 - BeCommerce & ABMD

13.1        Comme une évidence… est membre de BeCommerce (Fédération Belge du e-Commerce) et s´engage à respecter le code de conduite du label de qualité BeCommerce, ainsi que les décisions du Comité de Surveillance de l´ABMD (Association Belge du Marketing Direct). Tout utilisateur de Snapstore peut s´adresser au Comité de Surveillance de l´ABMD à l´adresse suivante : Buro & Design Center, Esplanade du Heizel B46, B-1020 Bruxelles, Belgique, Téléphone: +32 (0)2/477.17.97, Fax: +32 (0)2/479.06.79, email: becommerce@bdma.be

• BeCommerce - Code de Conduite: http://www.becommerce.be/getfile.php?id=1012

• ABMD - Code de Conduite: http://www.becommerce.be/getfile.php?id=1013

Article 14 - Contact et règlement des litiges

14.1       En cas de questions sur son achat, le Membre a la possibilité de rentrer en contact avec le Vendeur au moyen des formulaires de contact disponibles dans la section Aide & Contact du site du Vendeur. Le Vendeur s'engage à revenir vers le Membre dans un délai de maximum huit (8) jours ouvrables avec une réponse à sa demande. Les factures du Vendeur sont payables au comptant. En cas de non payement dans les 8 jours de leur émission, elles produiront de plein droit et sans mise en demeure préalable, un intérêt au taux de 1% par mois. En outre, le Membre sera redevable au Vendeur d’une indemnité fixée forfaitairement à 10% du montant impayé à son échéance, avec un minimum de 50 euros.

Article 15 - Nullité et intégralité

15.1       Si une ou plusieurs stipulations des Conditions Générales sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée. Les Conditions Générales et le récapitulatif de commande transmis à l'Utilisateur forment un ensemble contractuel et constituent l'intégralité des relations contractuelles intervenues entre les Parties. En cas de contradiction entre ces documents, les Conditions Générales prévaudront.

Article 16 - Preuve

16.1       Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du Vendeur et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les Parties.

Article 17 - Modification

17.1       Le Vendeur se réserve le droit de modifier les Conditions Générale et communiquera la nouvelle version aux Utilisateurs via le Site.

Article 18 - Droit applicable & tribunaux compétents

18.1       Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi belge. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut de règlement amiable, les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Liège seront seuls compétents.

 

[I] (i) The directive 97/7/EC of the European Parliament and of the Council of 20 May 1997 on the protection of consumers in respect of distance contracts, and the national transposition laws (the Belgian Act of. 14 July 1991 Act on commerce practices and on information and protection of the customer, the Luxembourg Act of 16 April 2003 on the protection of consumers with regard to distance contracts, and the Netherlands Act of 1 February 2000 on the distance selling) and (ii) the Directive 2000/31/EC of the European Parliament and of the Council of 8 June 2000 on certain legal aspects of information society services, in particular electronic commerce, in the Internal Market and the national transposition law.

[II] The Directive 95/46/EC of the European Parliament and of the Council of 24 October 1995 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data, and the national transposition laws (Belgian Act dd. 8 December 1992 Act on Privacy Protection in relation to the Processing of Personal Data, the Luxembourg Act of 2 August 2002 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and the Netherlands Act of 03 July 2000 on the protection of personal data).